Qui-sommes-nous ?


Le parcours de Joseph COSENTINO, créateur d'entreprises dans l'âme et homme d'affaires avéré, a de quoi forcer l'admiration.

 

Autodidacte, curieux de tout, ambitieux et à peine âgé de 23 ans, il crée en 1978 sa première société spécialisée dans la sécurité des biens, dédiée aux particuliers. Il assure ainsi, grâce aux systèmes d'alarme mis en place, la sécurité de nombreuses villas situées entre Nice et Menton. Sa première société florissante, vendue en 1991 existe toujours.

 

 

En 1989, Joseph COSENTINO crée PERMANENCE 24, qu'il revendra en 1997 à un grand groupe. PERMANENCE 24 est l'un des tous premiers centres d'appel ouvert 24h/24 et 7jours/7. Rapidement cette société devient l'incontournable relais des principaux services de garde médicaux du département ainsi que des sociétés de sécurité de la région proposant des services de télésurveillance.

 

Depuis 2002, Joseph COSENTINO rachète une structure nommée  IGS qu'il a depuis développée et crée parallèlement la société PASS.

 

En 2012, il rachète BG SÉCURITÉ. 

 

Ces trois sociétés apportent un service sur mesure en terme de sécurité et de protection des biens et des personnes et ce en fonction des besoins spécifiques de ses clients particuliers ou entreprises. Qu'il s'agisse de la qualité du service apporté 24h/24 et 7jours/7 par des agents hautement qualifiés ou du matériel de surveillance mis en place, ces trois sociétés répondent toutes à une exigence accrue souhaitée par Joseph COSENTINO. Et c'est grâce à cette exigence, qu'elles ont acquis aujourd'hui une notoriété incontestable dans notre région.

 

BG SÉCURITÉ (surveillance gardiennage) intervient dans tous les domaines de la sécurité et tout particulièrement dans le domaine de la sécurité des biens et des personnes auprès de la grande distribution. Spécialisée dans le pré-vol, BG SÉCURITÉ  propose la mise place d'un service d'agents « arrière caisse » et d'agents circulant en civil (démarque inconnue), tous formés et expérimentés dans leur domaine pour garantir une protection optimale.

 

IGS (Inter Group Sécurité) intervient dans tous les domaines de la sécurité, avec comme spécialisation la sûreté et l'incendie. Ses agents sont diplômés SSIAP1, SSIAP2, et SSIAP3 et interviennent auprès de centres commerciaux, parking publics ou encore bâtiments publics.

 

PASS (Protection Alarme Sécurité Service) intervient dans tous les domaines de la sécurité, avec comme spécialisation la télésurveillance et vidéosurveillance, elle intervient dans la mise en place et la maintenance des meilleurs équipements d'alarme et de vidéosurveillance certifiés NFA2P du marché pour garantir une haute qualité de services auprès de ses clients composés de particuliers et d’entreprises. Un service de rondes et d'intervention assurent entre autres le suivi des remontées d'alerte vers le PC de surveillance PASS, agréé APSAD3, qui permet de surveiller n'importe quel type de site quelque soit le niveau de risque (risque courant, lourd, voire très lourd).